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mercredi 21 mars 2007

Positionnemment naturel

Le positionnement naturel correspond au rang qu’occupe le lien naturel d’un site Internet dans les moteurs de recherche.
En effet le plus souvent, lorsque les internautes ne connaissent pas l’adresse d’un site, ils tapent des mots clés dans les moteurs de recherche.

C’est à partir de cette recherche que les liens des différents sites en relation avec les mots clés s’affichent.
La qualité des visites issues de ces moteurs de recherche est donc très bonne. D’ailleurs la majorité des internautes ont comme page d’accueil par défaut, l’url d’un moteur de recherche.

Grâce à de nouvelles barres d’outils, il est maintenant possible d’effectuer une requête à partir de n’importe quel site sans avoir à retourner sur la page d’un moteur de recherche.
Les moteurs de recherche les plus connus sont Google, Yahoo et MSN. Ces moteurs sont développés à l’international avec des versions différentes pour chaque pays. Cela dit il existe aussi des moteurs de recherche nationaux comme par exemple, pour la suisse, search.ch ou bluewin.ch.

Mais comment fonctionnent ces moteurs de recherche ?
Pour indexer votre page web, les robots parcourent Internet continuellement.
Il faut environ 3 à 4 semaines pour qu’un moteur de recherche prenne en compte un nouveau site.
Les moteurs fonctionnent avec des algorithmes. Ces algorithmes prennent en compte un certain nombre de critères comme par exemple les balises meta « description » et « keywords ».


Mais alors comment faire pour que votre site arrive en tête de liste ?
Prenons un exemple. Si vous vendez des montres et que le mot clé « montre » ne se trouve pas dans les balises « keywords » de votre code html, vous avez peu de chance d’apparaître en tête de liste des résultats.


Ce que vous devez penser faire :
- Remplir avec soin les balises meta « description » et keywords ».
- Optimiser le nombre de liens internes et externes à l’intérieur de votre site.
- Faire un choix de mots clés judicieux en rapport avec votre secteur d’activité, ce n’est pas forcément la quantité mais la qualité qui compte.
- Jouer sur les titres de vos pages.

Un bon positionnement naturel vous assure un trafic régulier et sûr.
Alors à vos marques…, prêt… mots clés !!

Le Team TouchMind

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Démonstration de Visual Merchandising

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Voici une vidéo qui dévoile avec humour le concept du web 2.0 dans un supermarché