10hs10 - News

mercredi 21 mars 2007

Chat en ligne

Le chat en ligne a connu un grand boom des le lancement entre autre de msn messenger, suivi de près par yahoo.
Ce nouvel outil a suscité un grand intérêt surtout auprès des jeunes qui ont tout de suite adhéré à cette animation fort amusante pour eux.
Les smileys et autres gadgets ont fait le bonheur de nos ados.

Cela dit cette technique s’est généralisée dans le monde du travail.
Il est devenu un moyen de communication interne entre les employés, surtout dans le domaine informatique.
Il est devenu un moyen d’assistance en ligne et il est devenu un business payant.

En effet certains ont développé leur propre outil de chat et le commercialise à des entreprises.
Il existe de nombreux services mais il ne sont pas tous efficaces.
Alors ne prenez pas le risque d’en acheter un si vous n’êtes pas sur qu’il ne vous handicapera pas par sa lenteur de chargement par exemple.

Au delà de la commercialisation du chat, ce chat permet une réelle interactivité entre les internautes.
L’évolution du chat a permis d’intégrer des fonctions encore plus poussée comme la webcam ( possibilité de voir son interlocuteur), la fonction audio( possibilité de parler par casque et micro), fonction partage de fichier ( possibilité d’envoyer et recevoir des fichiers), fonction plus ludique, mini jeu à deux., fonction conférence ( possibilité d’inviter des chateurs à participer à votre discussion)

Le chat devient cependant moins attrayant qu’avant car écrire prend malgré tout du temps.
Alors la nouvelle fonction audio a détroné la fonction écriture. Pour contrer cette défaite, il existe une fonction écriture sur écran qui permet d’écrire avec un crayon sur l’écran qui réagit et reproduit ce que vous écrivez.

Le chat est implanté dans de nombreuses entreprises mais comme vous le savez, la technologioe avance à une vitesse impressionnante et de nouvelles fonctionnalités viendront probablement métamorphosé le chat.

Le Team TouchMind

Aucun commentaire:


Démonstration de Visual Merchandising

Pour voir la vidéo sur youtube et mettre des commentaires, cliquez ici.

Voici une vidéo qui dévoile avec humour le concept du web 2.0 dans un supermarché