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jeudi 15 mars 2007

Buzz marketing

Le buzz marketing est aussi connu sous le nom du marketing viral.
A la base, le buzz signifie un léger bourdonnement autour d’un produit.
Cette technique de marketing peut se révéler utile pour récupérer des adresses e-mails ou comme opération de branding. Le but du marketing viral est de faire du client un acteur dans le processus de la campagne ou l’envie de faire partager sa découverte à ses connaissances soit irrésistible.

La propagation du message commence par des leaders d’opinion qui la transmettent ensuite à d’autres personnes. A noter qu’Internet a donné un nouvel élan à cette technique puisque la vitesse de diffusion sur le web est très élevée.
Autre avantage, l’information provenant d’une personne connue, il n’y a ou du moins presque pas de sentiment de méfiance, c’est au contraire un sentiment de sécurité qui règne.

Le marketing viral ne convient pas en toutes circonstances.
Pour que l’effet viral prenne, il faut proposer un concept novateur.
En effet, la propagation de l’information peut avoir du succès à condition qu’il y ait une intrigue, un concept innovateur, un contenu délirant à transmettre à ses connaissances.

Sous quelle forme le marketing viral se distingue t-il ?
Sans conteste, l’email est le meilleur moyen pour transmettre l’information à notre réseau de connaissance.
Le récepteur de l’email ne prendra pas ça pour du spam puisque l’information vient d’une connaissance.

On peut faire une distinction entre deux techniques virales, l’encouragement et la recommandation.
L’encouragement consiste à récompenser les personnes qui parviennent à trouver de nouveaux contacts comme le parrainage par exemple.

La recommendation vise à convaincre le premier niveau de personnes infectées de relayer l'information à leurs connaissances.

La Team Touchmind

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Démonstration de Visual Merchandising

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Voici une vidéo qui dévoile avec humour le concept du web 2.0 dans un supermarché