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mardi 6 mars 2007

La bannière publicitaire et ses secrets...

La bannière publicitaire est un excellent moyen de se faire connaître. Mais il faut savoir qu’il existe un certain nombre de normes à respecter.

Il est préférable que le poids de la bannière se trouve entre 15 Ko et 20 Ko maximum et que la taille ne soit pas trop imposante.( la bannière classique est de 468x60 px). Cela dit il existe de nombreux autres formats (720x300 px, 600x400 px, 160x600 px, etc..)
Mais attention certains formats ne sont pas supportés par les associations professionnelles tel que l’IAB (Interactive Advertising Bureau).

Aujourd’hui le Rich Media est un des moyens les plus utilisés pour créer ces bannières. Il permet de proposer un contenu plus riche qui se modifie et invite l’internaute à l’interaction. Elles peuvent contenir du son et des vidéos et bouger dans la page.

Pour créer des publicités interactives, il existe plusieurs outils : Flash, DynamicHTML (DHTML), Java, Streaming Media. Bien que la technologie utilisée soit une étape importante dans le processus de campagne, il n’en est pas moins que le contenu de la bannière reste un élément crucial et déterminant du succès de la publicité en ligne.

Les bannières sont généralement intégrés dans des sites à forte fréquentation.

Voici les points importants dans le processus de création d’une bannière
:

· Contenu de la bannière à travailler minutieusement
· Choix de l'emplacement de la publicité crucial
· Choix de la technologie utilisée pour la création de la bannière

La Team TouchMind

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Démonstration de Visual Merchandising

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Voici une vidéo qui dévoile avec humour le concept du web 2.0 dans un supermarché