10hs10 - News

jeudi 15 mars 2007

E-couponing

Le e-couponing est le fait d’offrir des bons d’achats virtuels sur Internet sur un site à caractère commercial.
Cette technique de marketing incite le client à acheter plus. Cette méthode se répand peu à peu.

Certains sites de ventes privées utilisent cette méthode pour inciter les utilisateurs à parler de leur site à des amis.
Si un nouvel utilisateur parrainé s’enregistre et qu’une vente est générée, le parrain reçoit un bon d’achat virtuel à valoir sur son prochain achat.

Le site Pixibox par exemple est entièrement dédié au e-couponing.
Il propose des réductions sur des produits, réductions valables dans les hypermarchés.
Fini les bons papiers, voici venu le temps des bons virtuels. Mais vont-ils perdurer ?

La Team Touchmind

Aucun commentaire:


Démonstration de Visual Merchandising

Pour voir la vidéo sur youtube et mettre des commentaires, cliquez ici.

Voici une vidéo qui dévoile avec humour le concept du web 2.0 dans un supermarché