10hs10 - News

lundi 16 avril 2007

Quand les Brands s'en mêlent

De plus en plus, les marques s’investissent dans le e-marketing en lançant des sites et des idées assez originales. Je pense notamment à Aquafresh qui a lancé en binôme avec l’émission de divertissement de M6 « Nouvelle Star » un site qui a pour idée : le lancement d’un concours de dent blanches ! Le principe est simple, chaque internaute a le choix d’envoyer une photo d’eux avec un sourire « freedent » heu…« aquafresh ».
Le plus beau sourire de dents blanches gagnera un prix.

Cette idée a fait fleurir d’autres idées. L’Oréal a suivi la tendance en lançant un concours de beauté sur second life. Et puis plus récemment la Maaf a décidé de lancer un site humoristique sur le personnage de Marcel, l’éternel concurrent de la Maaf. Le site raconte la vie de Marcel, rien de fantastique, mais le coup marketing est bien vu.

De plus en plus les marques lancent des campagnes de pub ou des mini sites un peu décalé. Tendance à suivre.

Le Team TouchMind

Aucun commentaire:


Démonstration de Visual Merchandising

Pour voir la vidéo sur youtube et mettre des commentaires, cliquez ici.

Voici une vidéo qui dévoile avec humour le concept du web 2.0 dans un supermarché